Lancer un projet Web3 : comment créer sa marketplace NFT simplement ?

Lancer un projet Web3 : comment créer sa marketplace NFT simplement ?

Les cryptos sont dans la tempête, mais peut-être est-ce le moment de revenir sur du web3 adossé à des produits solides ? à des meubles vintage ? à de la musique ? à des bouteilles de vin ?

Aujourd’hui le mot crypto est moins rassurant qu’avec un Bitcoin à 60 000$ et les NFT sont trop souvent assimilés à des dessins enfantins qu’on espère revendre à des Stars (Neymar, Beyonce… qui ne sont pas à 400 000$ près, avec des multiples que même Pablo Escobar n’a pas connu dans son business !), ou a des œuvres numériques achetées à plusieurs millions d’euros avec cette éternelle question : Était-ce pour l’amour de l’art ou l’art du blanchiment d’argent…

Mais les tempêtes assainissent les marchés et il est peut-être temps de revenir à l’avantage technique pur des NFT, à savoir : Proposer un bien adossé à une blockchain ultra-sécurisée et garantissant l’impossibilité de reproduire la propriété de ce bien ou de le vendre sous un autre format. On connait tous l’exemple de la photo d’art tiré à 6 exemplaires, mais si le format n’est pas le même, alors l’artiste peut le reproduire autant qu’il le souhaite, donc le titre de propriété exclusif est quasiment nul…. Détenir un NFT, ça revient à vendre la photo et à brûler la pellicule pour être certain que personne ne pourra la reproduire.

De nombreux entrepreneurs ont contacté notre product studio pour parler de Web3. Le web3 est en même temps beau comme une île déserte remplie d’or que l’on découvre avant tout le monde, mais il est facile d’y perdre ses sous comme dans le Far-Ouest !

Comment ne pas perdre ses sous dans les NFT ?

S’assurer de proposer un produit sûr à une audience réceptive et passionnée. Votre marketplace doit donner confiance, reprendre un code couleur référent pour votre communauté, faciliter l’interactivité, donner l’impression à votre communauté de naviguer sur une plate-forme facile avec du code ultra-sécurisé ;
Bien choisir sa blockchain (Attention aux Fees!) Bien qu’il y ait eu du crackage de blockchain récemment, globalement ce sont des bâtiments de guerre ultra-sécurisés, mais qui demande beaucoup de maintenance et de serveurs pour fonctionner. Du coup, le choix de la blockchain est aussi important que le choix de la structure de sa société !
S’assurer de la solidité technique de votre plate-forme de mise en relation : Peu de développeurs codent pour le Web3. Nous avons pensé à proposer une plate-forme totalement personnalisable et intuitive coté admin pour lancer votre idée rapidement sans être bloqué par un manque de savoir tech. Nous croyons que même dans le web3 la technique passe après l’humain. La sécurité et votre produit doivent être innovants et ultra tech, mais l’accès à votre produit ultra-simple !

Après avoir travaillé et échangé avec des entrepreneurs 3.0 nous proposons Neftio :

  •  Une marketplace en marque blanche déployée et personnalisée pour vous en 30 jours.
  • Un module vous permettant de vous pluger à n’importe quelle blockchain. La blockchain Etherum est connue pour sa sécurité, Polygon ou Solana beaucoup plus pour des tarifs abordables, pour sa vitesse et son évolutivité.
  • Une gestion des contrats intégrée
  • Une connexion aux Wallets de votre choix : MetaMask, Fortmatic, Torus, Portis…
  • Un éditeur de NFTs en ligne et un module d’import de vos NFTs créés en dehors de la marketplace
  • Un espace Administrateur pour gérer l’ensemble de la marketplace (comptes vendeurs & utilisateurs, gestion des transactions, commissions…ect)

Il s’agit d’une solution de Marketplace NFTs sur mesure, personnalisable et en marque blanche, développée par la team Soorcin pour donner la possibilité aux utilisateurs de découvrir, acheter et vendre des NFTs.

Consultez le site pour en savoir plus et n’hésitez pas à tester une démo. C’est gratuit !

Contactez-nous pour plus de détails, nous serons ravis d’échanger !

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.